Les fleurs vivaces

Des fleurs qui durent... longtemps !

 

           

 

Retrouvez dans cet article une présentation de nos plus belles fleurs vivaces produites chez nous et à petits prix ! 

Offre valable tout l'été !

Mais avant tout qu'est ce qu'une plante vivace ?

Une vivace est une plante qui vit au moins deux ans, elle peut soit se ressemer, soit résister au gel. 

Elles ont l'avantage de demander moins d'entretien que les fleurs annuelles.

Certaines plantes sont dites vivaces mais ne résistent pas à notre climat alsacien (bien que ce dernier s'adoucie ces derniers années), nous vous présentons aujourd'hui une sélection de vivaces qui résistent pleinement sur notre belle terre Alsacienne et qui sont produites dans nos serres !

 

La plus connue, la campanule

C'est sans aucun doute la plus répandue des vivaces et ce n'est pas par hasard ! Elle est facile d'entretient, nécessite peu de soins, s'adapte à presque tous les milieux (rocailles, massif, isolé...). Certains l'associe même aux géraniums dans leur balconnière.

Et quel spectacle de la voir fleurir tout l'été !

 

 

 

Echinacea 

Nous vous la proposons sous deux couleurs, la plus connue, en pourpre, appelée purpurea. Vous aimez les marguerites et leurs fleurs en forme de soleil , Craquez alors pour l'Echinacea, les fleurs sont très semblables à celles de la marguerite et elle a l'avantage de résister au gel et aux fortes sécheresses. Elle demande peu de soins, est peu sensible aux maladies et offre une floraison prolongée jusqu'à fin septembre ! Et qui peut résister à sa belle robe rose ?

 

 

 

Rudbeckia

Dans la même famille que l'Echinacea, retrouvez le rudbeckia, une fleur à nouveau très robuste autant aux fortes chaleurs, qu'aux gelées et qui à l'avantage d'offrir des couleurs pétillantes qui se marient à merveille à vos fleurs annuelles comme les oeillets d'inde.

 

 

 

 

Leucanthemum

Et pour finir notre tour d'horizon des vivaces de type marguerite, voici la leucanthemum !

Difficile de la différencier d'une marguerite annuelle tant ses fleurs et la pureté de son blanc lui ressemble !

 

La gaillarde

Une fois encore on est assez proche de la marguerite en taille de fleurs et de floraison avec ses couleurs orangées digne des plus beaux couchés de soleil...

Privilégiez une exposition ensoleillée pour qu'elle puisse s'épanouir au maximum !

 

 

 

 

 

 
 

Digitale

Vous connaissez bien la digitale, vous l'avez déjà croisé dans nos forêts alsacienne. C'est en effet une plante de sous bois qui a la particularité de présenter de merveilleuses grappes de fleurs tubulaires, telle une cascade de trompettes.

 

Privilégiez une exposition mi-ombre (comme dans un sous bois) et une terre bien humide et si possible pas à la porté des enfants. Elle est en effet toxiques pour les humains...

 

 

 

       

Lobelia vivace

Vous connaissez déjà le lobelia annuel, voici sa déclinaison plus rustique !

Il nous émerveille avec son feuillage brillant vert foncé au dégradé sanguin et de ses grappes de fleurs au rouge pétillant !

Bien que vivace, il nécessite d'être protégé en hiver, avec du paillage par exemple. Privilégiez aussi une implantation protégée du vent froid, un sol bien humide et une exposition mi-ombre.

 

 

Voici que s'achève cette courte présentation de plantes vivaces issues de notre production. Il y en a tant d'autres, le mieux étant encore de nous rendre visite pour toutes les admirer et qui sait, peut-être, commencer votre collection...