Ouvert : Lundi au vendredi : 8h00 à 11h45 / 13h30 à 18h45 - Samedi : 8h00 à 11h45 / 13h30 à 18h15 - Dimanche : 10h00 à 11h45 Facebook    03 89 41 16 84

Actus

<< Retour

Soyons zen ! allons découvrir un arbuste emblématique du Japon !

Les Erables du japon, en Latin : Acer japonicum. Ce sont de merveilleux arbustes dont le feuillage est à la fois très coloré (souvent rouge mais pas que) et délicat ! Tellement apprécié qu’il est souvent décliné en bonzaï !

Présentations

Les érables du Japon sont des arbustes qui culmineront à 3 4 mètres de haut pour les + grands (Acer palmatum type) et à 1,50 2 mètres grand maximum pour les Acer palmatum Dissectum dont les feuilles sont + finement découpées ! Ces arbustes sont plutôt des végétaux d’exposition ombragée ! On notera que les « palmatums» tiennent les expositions modérément ensoleillées ! Mais tout 2 craignent les situations ventées. Leur véritable point commun c’est une acidité forte du sol donc apportez de la terre de bruyère en gros volume avec le feutre séparation.

Acer palmatum

+ grand + Majestueux il apportera une note rouge verte très colorée prévoyez lui un espace de 3 mètres de diamètre à minima ! Exposition ombragée à légèrement ensoleillée !

Acer palmatum Dissectum

De nombreuses variétés ils culmineront à 2 mètres exposition ombragée strictement : Peut-être destiné au balcon en pot !

Soins et plantations

Arrosage avec de l'eau de pluie afin de préserver l’acidité ! On peut le destiner au balcon en exposition ombragée. Pour la fertilisation on prendra un engrais Terre de Bruyère !

Un conseil : Si les érables du Japon sont très élégants et prisés, ils sont destinés à une exposition + ou – ombragée. Pour nombre d’entre nous il serait formidable le planter au Sud ! Ça ne marche pas ! ils sèchent végètent et meurent parfois ! Il y une alternative avec un érable du japon qui pousse au soleil c’est Acer japonicum Aconitifolium !

Leave a Reply